S’appuyer sur les expertises récurrentes pour mieux appréhender les conséquences de la crise et préparer l’avenir | N°117 Traits d’Union | janvier 2021

Plus que jamais, s’appuyer sur l’accompagnement de l’expert et sur les expertises récurrentes, notamment celle sur l’analyse de la situation de l’entreprise, s’impose.

Édito

Garder le cap, ou en retrouver un : en ce début d’année 2021 que nous espérons synonyme de santé, de rebond économique et de préservation des emplois, Traits d’Union fait le choix de rappeler combien il importe, pour les représentants du personnel, d’utiliser pleinement toutes leurs prérogatives économiques pour exercer leurs missions.

Éclairage

Jusqu’où la trésorerie est-elle tendue ? Comment le Prêt Garanti par l’Etat va-t-il peser sur la dette des prochaines années ? Quelle économie l’activité partielle a-t-elle permis en 2020 ? Les efforts ont-ils été équitablement partagés ? Comment la crise va-t-elle interférer avec le plan stratégique en cours, en matière d’investissement et de politique salariale ?

La crise a percuté de plein fouet les plans stratégiques, qui ne peuvent plus être déroulés comme prévu.

L’actu juridique avec Atlantes Avocats

Définition du Co emploi

La Cour de cassation décide de ne pas définitivement abandonner la notion de Co emploi au profit de la seule responsabilité extracontractuelle de la société mère.

Cass. Soc., 25 novembre 2020, Pourvoi nº 18‐13.769

2021-10-06T16:37:38+02:00